Québec
Centre de services scolaire des Découvreurs

Direction adjointe - École primaire Sainte-Geneviève

École Sainte-Geneviève

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LIEU DE TRAVAIL :                     École Sainte-Geneviève                                                

STATUT D’EMPLOI :                   Poste régulier à temps plein

DATE D’ENGAGEMENT :           Dès que possible

NATURE DE L’EMPLOI
Conformément au plan de classification des cadres1, l’emploi de directrice adjointe / directeur adjoint d’école consiste à assister et à conseiller le directeur d’école, selon le mandat défini par ce dernier, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques du centre de services scolaire.
L’emploi comporte principalement l’exercice de l’ensemble ou d’une partie des responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique et éducative, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles.

PROFIL RECHERCHÉ :
Nous cherchons une personne qui possède un haut niveau de leadership pédagogique, une belle capacité d’analyse, un sens politique développé et des habiletés en communication; une personne qui démontre de l’ouverture, de flexibilité et d’adaptabilité face à son environnement et qui fait preuve de loyauté envers son organisation; finalement une personne qui sait faire preuve de courage de gestion avec toute l’empathie, l’écoute et la gestion de soi nécessaire à la bonne marche de son école.
La direction adjointe devra être en mesure déployer les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs suivants :


1. Au regard de la réussite des élèves

  • Soutenir les stratégies éducatives qui répondent le mieux aux besoins des élèves et qui favorisent leur réussite et leur développement (enrichissement, adaptation scolaire, technopédagogie, etc.)
  • Adopter une approche de gestion axée sur les résultats

2. Au regard de la gestion du personnel

  • Maintenir un climat de travail harmonieux et respectueux
  • Adopter une posture d’accompagnement et de soutien envers le personnel
  • Favoriser les approches collaboratives permettant d’améliorer la qualité de l’enseignement

3. Au regard de l’établissement

  • Respecter la culture de l’établissement et de la communauté
  • Adhérer au Projet éducatif et volonté de le faire évoluer
  • Assurer la saine gestion des ressources financières et en assumer l’imputabilité

4. Au regard des relations avec l’entourage

  •  Bâtir et maintenir des relations harmonieuses et collaboratives auprès des parents, des élèves et de la communauté
  •  Faire valoir les besoins de l’établissement auprès du Centre de services scolaire tout en respectant l’expertise de ses services spécialisés
  • Faire rayonner la vision, les valeurs et le projet éducatif à travers le Centre de services scolaire pour parvenir à une meilleure harmonisation des intentions du personnel et de la culture de l’école.

Afin de bien répondre aux besoins de la clientèle de l’école, le conseil d’établissement souhaite mettre en valeur les compétences suivantes :

  • Une grande capacité d’adaptation, de gestion efficace du temps et des priorités, ainsi qu’un bon jugement dans un environnement en constante évolution.
  • Un leadership mobilisateur et pédagogique axé sur la collaboration, l’intelligence émotionnelle, la communication habile et la création d’un climat scolaire sain et inclusif.
  • Une compréhension fine du milieu scolaire, une sensibilité à la diversité, ainsi qu’un engagement envers la réussite des élèves et le projet éducatif de l’école, incluant sa vocation sportive.
  • Un esprit entrepreneurial orienté vers le développement de partenariats au bénéfice de l’école, combiné à une volonté de générer un fort sentiment d’appartenance au sein de la communauté scolaire.

 

QUALIFICATIONS REQUISES ET EXPÉRIENCE :
Scolarité et expériences

  • Baccalauréat en sciences de l'éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ approprié sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans.
  • Programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école :
    • Un minimum de six crédits doit être acquis avant la première affectation à un emploi de cadre d’école et le solde, au cours des cinq années qui suivent cette affectation;
    • Exceptionnellement, le centre de services scolaire peut diriger vers un comité de sélection, un candidat qui n’a pas accumulé six crédits en gestion;
  • 5 années d'expérience pertinente.
  • Autorisation permanente d'enseigner délivrée par le ministre.
  • Connaissance du milieu de l’éducation;
  • Maîtrise du français écrit et parlé et connaissances appropriées des technologies de l’information et des communications.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION
Rémunération et conditions d’emploi conformes au Règlement sur les conditions d’emploi des cadres de centres de services scolaire. Traitement : classe 6 : de 87 876 $ à 117 164 $.


Toute personne intéressée à poser sa candidature doit le faire au plus tard le 11 août à 16 heures. 

 

  •  Le caractère confidentiel de l’information est assuré et seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.
  • À la suite des entrevues, les personnes retenues pourront être invitées à se présenter à une activité visant à établir leur profil de compétence en gestion.
  • Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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