Québec
Centre de services scolaire des Découvreurs

Agent(e) de bureau classe principale

Centre de formation professionnelle Marie-Rollet

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Votre rôle

La personne titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec l'équipe de direction, notamment en lien avec la planification et la coordination des opérations annuelles pour l'ensemble de l'équipe administrative du centre. Elle collabore avec la technicienne en organisation scolaire pour l'appuyer dans son travaila fin de s'occuper de l'organisation des services pour un programme de formation.

  • Vérifier le respect des échéanciers;
  • Sélectionner, préparer et vérifier des données;
  • Fornuler des suggestions et recommandations afin d'améliorer la marche des opérations dont elle est responsable;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Vos conditions

  • Poste régulier à temps plein au CFP Marie-Rollet;
  • 35 heures par semaine;
  • Horaire de 7h30 à 11h45 et de 12h45 à 15h30 du lundi au vendredi;
  • Entrée en fonction en juillet 2025;
  • Salaire de 25,86 $ à 31,65 $ l’heure selon les qualifications.

Vos avantages

  • 20 jours de vacances payées par année; 
  • 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pendant la période des fêtes; 
  • Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services; 
  • Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille;
  • Télémédecine;
  • Régime de retraite, assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
  • Formation et développement des compétences offerts;
  • Équipe humaine et dynamique où prône la collaboration et le plaisir !

Votre profil

  • Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois;
  • Posséder six (6) années d’expérience pertinente;
  • Avoir des connaissances approfondies en bureautique;
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant parlée, qu’écrite;
  • Être capable d’utiliser adéquatement un logiciel de traitement de texte, tel Word;
  • Être capable d'utiliser adéquatement un chiffrier électronique, tel Excel;
  • Avoir des connaissances pratiques ou des aptitudes et de l’intérêt pour tout autre logiciel de gestion, tels Paie et GRH, Hélios, GRDS, Dofin, Infini, GPI, Achats Windows, effets scolaires;
  • Maîtriser les logiciels de la GRICS, tels que GPI, Jade et Mozaïk, est un atout.
  • Être capable de faire preuve de tact et être à l’aise dans ses rapports avec la clientèle;
  • Avoir de l’aisance et être capable de faire face à des situations imprévues et d’assurer un suivi immédiat et de respecter les échéanciers;
  • Avoir la capacité de travailler sous pression, parfois forte;
  • Avoir la capacité de travailler en équipe et de bonnes aptitudes pour la communication.;
  • Avoir la capacité de travailler en collaboration avec la direction, la secrétaire de gestion, la TOS, les enseignants, les RH et les SÉ;
  • Être autonome et posséder un bon jugement, une excellente capacité d’analyse et un grand souci du détail;
  • Aimer travailler à la résolution de problèmes, avoir une bonne capacité d’initiative et d’innovation;
  • Avoir un sens développé de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Être en mesure de faire du temps supplémentaire au besoin;
  • Pouvoir produire certaines statistiques pour la direction de l’école.

Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 1 et Excel niveau 2. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.

*Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

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Processus de recrutement de notre site web.

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Coordonnées du centre administratif

100-945 avenue Wolfe
Québec, Québec (G1V 4E2)