Votre rôle
En collaboration avec la technicienne en administration responsable du bureau de la santé, la personne titulaire de ce poste accomplit des travaux de nature complexe selon des méthodes et procédures définies:
- Effectuer les suivis administratifs des processus liés au bureau de la santé (assurance salaire, CNESST, programme de maternité sans danger), notamment en lien avec l'ouverture et le suivi des dossiers d'invalidité;
- Participer à l'organisation du comité de santé et sécurité du travail, notamment en préparant les documents pertinents et en transmettant les convocations. Elle assiste aux rencontres du comité et procède à la rédaction des procès-verbaux;
- Apporter un soutien administratif à la personne responsable de la prévention de la santé et sécurité au travail;
- Numériser les dossiers des employés ainsi que les dossiers d'invalidité (environ 1 journée par semaine);
- S’assurer du respect des normes, règlements, politiques et procédures applicables;
- Recueillir, valider et compiler les données qui lui sont nécessaires;
- Communiquer avec des personnes du Centre de services ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches;
- Au besoin, effectuer toute autre tâche connexe.
Vos conditions
- Remplacement à temps plein (35 heures/semaine) d'une durée d'un an au Service des ressources humaines situé au Centre administratif (100-945 avenue Wolfe);
- Horaire de 35 heures par semaine flexible (entre 7h30 et 17h du lundi au vendredi);
- Possibilité de télétravail;
- Salaire de 24,99 $ à 27,95 $ de l’heure selon les qualifications et l'expérience;
- Entrée en fonction en mai 2025.
Vos avantages
- 18 journées fériées, incluant 2 semaines pendant la période des fêtes;
- Lieu d’emploi situé en plein cœur de Sainte-Foy et à proximité de différents services;
- Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille;
- Télémédecine;
- Régime de retraite, assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
- Horaire de jour favorisant un équilibre travail - vie personnelle;
- Équipe humaine et dynamique où prône la collaboration et le plaisir !
Votre profil
Détenir un DEP dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire et avoir une (1) année d’expérience pertinente;
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant parlée qu’écrite de même que du logiciel de traitement de textes Word et du chiffrier électronique Excel;
- Avoir des connaissances pratiques ou de l'intérêt pour tout autre logiciel de bureautique ou de gestion tels Paie & GRH;
- Faire preuve de beaucoup de rigueur et de minutie dans l'exécution du travail;
- Faire preuve d'autonomie et posséder une bonne capacité d'analyse;
- Faire preuve d'une grande discrétion;
- Avoir un excellent sens de l'organisation et de la gestion des priorités;
- Avoir de l'aisance dans ses rapports avec le public;
- Avoir une bonne capacité à travailler en équipe et faire preuve d'habiletés relationnelles particulièrement lors de situations sensibles;
- Avoir la capacité de travailler sous pression et avec des échéanciers serrés;
- Avoir de bonne habiletés à désamorcer et régler des situations problématiques.
Les candidates et candidats devront avoir réussi les tests suivants : français niveau 2, Word niveau 2 et Excel niveau 1. Les autres exigences du poste pourront être validées dans le cadre d’une entrevue de sélection.
*Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.