Québec
Centre de services scolaire
des Découvreurs

Technicien(ne) en informatique classe principale - Expert Microsoft 365

Lieu de travail : Centre administratif

Votre rôle

La personne titulaire de ce poste agit à titre d'expert de Microsoft 365 et soutient les équipes dans la résolution de problèmes plus complexes liés à l'utilisation de cette plateforme.

  • Effectuer la gestion des licences;
  • Prendre en charge les projets de migration des plateformes vers Microsoft 365 et assurer l'assistance technique aux usagers durant toute la durée du projet;
  • Appliquer les règles de gouvernance d'Office 365 et créer des sites SharePoint en fonction du cadre défini;
  • Assurer la standardisation de l'utilisation des différents produits Microsoft dont Teams et SharePoint;
  • Développer et maintenir les collections de sites ainsi que les interfaces SharePoint;
  • Effectuer une veille sur les nouveautés et publier les informations aux utilisateurs;
  • Contribuer à la mise en place de mesures de sécurité;
  • Former les utilisateurs lorsque requis.

Vos conditions

  • Remplacement du 2 avril 2024 au 28 avril 2025;
  • 35 heures par semaine;
  • Horaire de 8h00 à 16h00 du lundi au vendredi;
  • Salaire de 24,78 $ à 35,67 $ de l’heure;
  • Entrée en fonction immédiate.

Vos avantages

  • 4 semaines de vacances payées par année;
  • 18 jours de congés fériés offert, dont 2 semaines pour les vacances de Noël;
  • Horaire de jour favorisant un équilibre travail – vie personnelle;
  • Régime de retraite, assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels;
  • Programme de santé et mieux-être pour vous et votre famille;
  • Formation et développement des compétences offerts.

Votre profil

  • Être titulaire d’un DEC en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d’emploi ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Avoir 4 années d'expérience pertinente;
  • Avoir des connaissances dans la gestion du centre d'administration de Microsoft 365;
  • Avoir des connaissances avancées de l'Active Directory (AD) et d'Azure Active Directory de Microsoft;
  • Avoir des connaissances avancées dans l'utilisation des applications Microsoft dont SharePoint et Teams;
  • Avoir des connaissances dans la configuration de règles de gouvernance et de sécurité dans les différentes applications Microsoft 365;
  • Avoir des connaissances des outils collaboratifs dans SharePoint afin d'inclure des listes, des bibliothèques de documents et des Webparts.

Exigences particulières

  • Avoir une bonne gestion de la pression et des échéances;
  • Posséder des habiletés à assumer un leadership dans son secteur d’expertise;
  • Être débrouillard et être doué pour la résolution de problème;
  • Avoir de la facilité à explorer de nouvelles applications et de vulgariser leur utilisation;
  • Assimiler rapidement de nouveaux concepts ainsi que de nouvelles architectures et fonctionnalités;
  • Avoir un très grand sens de la planification et une capacité d’anticiper les besoins;
  • Avoir le souci du service à la clientèle;
  • Être capable de travailler en équipe;
  • Avoir une bonne communication orale;
  • Avoir de bonnes aptitudes sur le plan de la rédaction de document.

Les candidat(e)s devront avoir réussi un test de français, d'Excel, de même qu'un test spécifique de connaissances informatiques.

*Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Le Centre de services scolaire participe à un programme d’accès à l’égalité en emploi. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

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Technicien(ne) en informatique classe principale - Expert Microsoft 365


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